Charlottever

Charlottever

Une carrière à tout prix!

Chaque jour, elle prend un train, un avion, un taxi! Elle voyage à travers le monde depuis plus d'une décennie. Elle n'a pas d'attache! Certains soirs, quand son coeur souffre trop de  solitude, elle descend dans un pub. Elle trouve toujours quelqu'un pour discuter… plus si affinités.

Son travail est passionnant, bien payé. Elle fait ce dont elle a toujours rêvé! Négocier avec des gens importants, s'affirmer dans ce monde fait pour les hommes! C'est une femme de caractère, elle sait ce qu'elle a à faire! Pas d'état d'âme, pas d'empathie! Elle connait son travail sur le bout des doigts. Elle est austère dans son tailleur noir cintré, à peine maquillée, les cheveux toujours tirés. C'est l'image qu'elle veut laisser derrière elle une fois le travail réalisé!

Pourtant, quand elle se laisse aller, elle est d'une beauté ensorceleuse contre laquelle on ne peut rien! Elle sait le regard des hommes sur le bas de ses reins. Lorsqu'elle les croise, elle sent leur regard qui dit “viens”! Elle n'y prête guère attention! Aucune attache, libre de faire ce qu'elle veut quand elle veut! C'est le principe de vie qu'elle s'est toujours appliquée à respecter!

Quelquefois, son corps est en manque alors elle sort! Elle choisit toujours l'homme avec lequel elle passera la nuit! C'est déconcertant de  facilité! Elle établit les règles dès le départ, en insistant bien sur le fait qu'il n'y aura pas de lendemain! Ils ne résistent jamais! Elle insiste pour être au dessus, même là, c'est la domination absolue!

Elle n'éprouve aucun regret, aucun remords. C'est sa vie, elle l'a choisie!

Le week-end, elle se repose, voit les copains! Un bowling, un peu d'équitation, parfois une partie de chasse.

Elle n'a plus de famille! Mais, elle a gardé la grande maison de ses parents. C'est son refuge, l'endroit où personne ne la juge!

Elle s'est tracé un chemin, sans virage , une belle ligne droite pas un sentier à travers la forêt !Elle doit rester concentrée!

Elle n'éprouve aucun désir de maternité! De toute façon il est trop tard ! Elle a passé tellement d'années à ne penser qu'à sa carrière que l'idée d'un bébé ne l'a même pas effleurée.

Elle a acquis tout un tas de petites manies! Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose! Les horaires aussi sont bien définis! Il n'y a pas de place pour le hasard, l'imprévu… Elle ne regarde jamais les étoiles, l'arc en ciel ou la neige qui tombe, le changement des saisons, les fleurs qui poussent, les papillons qui s'envolent………….toute la beauté du monde……..elle ne voit rien de tout ça!
Comment réagirait un homme devant cela?

Engluée dans toutes ses  certitudes, elle est reste convaincue que personne ne l'acceptera comme cela! Elle demeure trop rigide, trop indépendante! Son coeur est froid! Si elle sourit parfois, c'est par pure politesse! Rien ne l'émeut pas même la perte de son petit chien.

Alors, elle va devenir une vieille demoiselle!

Quel regard portera elle au moment de partir sur sa vie  pleine de vide?

Fidèle à ce qu'elle est, elle vous affirmera droit dans les yeux que c'est ce qu'elle voulait!



01/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres