Charlottever

Charlottever

Trop petit

Je suis comme l'oiseau tombé du nid!

Il fait froid au dehors et je faiblis.

Ma mère ne m'avait pas préparé à cela,

Me voilà dans de beaux draps!

Mais, au sol, je risque la mort!

Il me faut de la  volonté,  pour échapper à ce triste sort!

Je dois m'envoler et découvrir le monde,

Je ne veux plus perdre une seconde!

J'écarte les ailes, je prends de l'élan,

Et c'est le décollage, en route vers l'océan!

J'ai soif de découvrir, demain les montagnes,

Puis les continents et peut-être plus tard, un retour en Bretagne.

Si je le pouvais, c'est l'univers tout entier que je visiterais!

Ce que ma mère ne m'a pas enseigné, par moi-même le découvrirai!

Je voudrais tout savoir, tout connaitre…

Mais je ne suis qu'un moineau, qui vient de naitre,

Avec ses rêves de grandeur et de croqueur de vie…

Et qui vient soudain de réaliser, qu'il est bien trop petit

Qu'il a des limites et que parfois la volonté,

Ne suffit pas pour tout réaliser…



01/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres