Charlottever

Charlottever

Maman

- Un jour, tu verras…me disait gentiment ma mère….

Mais je ne voyais rien, rien à faire.

- “Un jour tu verras, parle aux étoiles et tu sauras.”

J'ai prié, fais un voeu mais rien… peut-être une autre fois…

- “Un jour tu verras, la vie te sourira.”

Mais on trouve toujours le temps long et c'est comme ça!

- Un jour, tu me remercieras disait-elle patiemment en souriant.

C'est vrai que la vie m'a gâtée, j'ai de beaux enfants.

- “Un jour, tu auras besoin de moi!”

Mais c'est tout le temps que je me confie à toi!

- “Un jour j'aurai besoin de toi!”

Je suis là  à tout jamais, n'en doutes pas, crois-en moi!

Ma  chère maman, pour qui je suis toujours un petit enfant,

Est tendrement à l'écoute quand le vent est mauvais.

Jamais elle ne m'a jamais jugée, m'a souvent cajolée.

Elle est discrète et pleine de talents.

Le plus gros, le plus grand, c'est d'être une merveilleuse maman!

Aussi, je sais ce que je lui dois,

J'ai seulement peur de ne pas la remercier assez, elle mérite tant.

Elle est dans mon coeur comme un printemps.

Alors je lui écris ce poème,

Au travers duquel elle comprendra à quel point je l'aime.



01/05/2013
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres