Charlottever

Charlottever

La promesse

- Quoi qu'il arrive, je te promets que je serai là pour toi!

Lorsque tu te réveilles, j'ouvre très doucement les volets pour que tes yeux puissent s'adapter à  la lumière.

Quand tu sors de la douche, je pose délicatement sur tes frêles épaules une serviette douce et  chaude.

Tu vas déjeuner et sur la table, croissants et chocolat tu découvres.

Tu n'auras jamais faim, tu n'auras jamais soif, j'y veille de toutes les manières.

Mes bras te bercent, au quotidien nous avons nos propres codes.

Je suis comme ton ombre, toujours présente à tes côtés.

Tu es bien, entouré de tout cet amour pour faire face au présent.

Je ne veux pas qu'un jour tu puisses connaitre un soupçon de danger.

 

- Quoi qu'il arrive, je te promets que je serai là pour toi…

T'en souviens-tu, je t'avais dit cela…

Je t'avais fait cette promesse.

Là où je suis, j'y pense sans cesse.

Je me croyais invincible,

Mais, j'ai failli, le néant m'a engloutie, c'était prévisible!

On ne devrait jamais manquer à sa parole.

Car les mots restent sur le coeur de l'autre telle une banderole.

 

Je n'avais pas prévu cette longue absence,

Et tu réclames sans cesse ma présence.

La vie nous a fait une méchante grimace,

Nous en étions encore à la préface.

Il est des endroits d'où l'on ne revient pas.

Je suis malheureusement dans un lieu comme cela.

Mais je continuerai à veiller sur toi car

- Quoi qu'il arrive, je te promets que je serai là pour toi…

De beaucoup plus loin parfois je viendrai dans tes rêves.

Jusqu'au jour où malgré toi, tu m'auras oubliée!

A ton réveil, je n'aurai plus d'odeur, plus de voix…

Resteront les photos, les histoires que l'on te racontera…

 

- Quoi qu'il arrive, je te promets que je serai là pour toi…

Mais tu ne t'en souviendras pas….

Ce sera beaucoup mieux comme cela.



01/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres