Charlottever

Charlottever

La fin du monde

 


Londres est sous les flots! Ce matin à cinq heures, on a entendu un bruit assourdissant tout autour de la planète Terre!

Les immeubles, puis une à une les maisons, les usines…les arbres aussi! La terre est devenue une immense piscine……..

Elle mérite vraiment son petit nom de planète bleue!
Depuis le temps que l'on demandait aux hommes de faire attention !!! De là haut, je pressentais le drame!

J'ai entendu les cris, Nostradamus vous l'avait dit. Il s'était simplement trompé de date!

Les plus chanceux sont dans des bateaux! Ils vont recréer tout un univers sur l'eau…

Souhaitons qu'il y ait parmi eux, un médecin, un architecte, un électricien, un… Il faut tout repenser, changer radicalement de manière de faire!

En auront-ils la force?

De ma base spatiale, je scrute maintenant les profondeurs…il semblerait que de nouvelles espèces soient apparues. Jusqu'à aujourd'hui, on n'y avait pas fait attention! On a regardé les valeurs boursières, le cours du pétrole, les élections…on ne s'attache pas à l'essentiel!
Regardez autour de vous, vous l'avez usée cette femme qui vous portait depuis 500 000ans….. Elle vous protégeait pourtant du mieux qu'elle pouvait dans son manteau actif, vous abreuvant d' oxygène.

Elle était la troisième planète du système solaire par ordre de distance croissante au Soleil. C'était  la plus grande et la plus massive des quatre  planètes telluriques. Elle valait mille fois Mercure, Vénus ou encore Mars.

D'où je suis, je ne peux vous aider..condamner que je suis à errer dans ce ciel si pur aujourd'hui! Toutes les étoiles ont cessé de briller! Un hommage en quelque sorte à leur amie! Nous avions pour se faire, les minutes de silence…

Je suis seule, plus personne ne me répond! Je crains le pire…plus aucune liaison! Le seul bruit que je perçois est celui de ma voix, de mes pas…d'une larme venant s'échouer sur le sol…On ne m'avait pas préparée à cela!

Je m'allonge sur le lit, je ferme les yeux…demain..on verra demain!

Vers trois heures du matin, je sursaute, il me semble avoir entendu quelqu'un!

Je cours vers la cabine, je tends l'oreille et même les deux…Il y a bien un bruit…Je revis…

Très vite, on m'explique que sous la mer, on a construit en grand secret un nouveau monde en harmonie avec les lieux. A l'idée de pouvoir garder le contact, je souris…tout n'est donc pas si mauvais…

-”On a utilisé ce que la mer nous offrait afin de pouvoir se fondre dans le paysage! On ne voudrait pas effrayer les poissons même si  certains finissent dans notre estomac! Nous agissons comme si nous étions invités! C'est notre dernière chance! Nous n'avons pas été bons.”

L'homme aurait-il grandi? Se serait-il assagi? Je garde espoir…

Madame la Terre, vous pouvez être fière! Votre sacrifice n'aura pas été vain! Il aura fallu qu'on en arrive là pour que l'homme cesse d'être déraisonnable!

Mais attendez tout de même un peu avant de vous refaire une beauté! Repoussez donc encore un peu la formation de vos montagnes. L'homme est versatile, il peut manquer de reconnaissance!

Je vais rester là-haut, le ciel est redevenu beau. Les étoiles brillent de mille feux, elles se font des clins d'yeux!

J'observe encore un moment les tortues, les baleines bleues…Y avait-il  Noé parmi eux! Ce serait dommage d'avoir condamné tant d'espèces…

Alors, je ferme les yeux et je fais un voeu… I have a dream…

“Je rêve qu'un jour toute vallée sera élevée, toute colline et toute montagne seront abaissées. Les endroits raboteux seront aplanis et les chemins tortueux redressés. ” Martin Luther King



01/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres