Charlottever

Charlottever

La femme

Il n'existe pas de définition idéale!

Chacune de nous a sa propre façon de voir  “La Femme”. En fonction de sa personnalité, de son quotidien aussi! Certaines se sentiront plus mère, d'autres épouse, ou encore amante…quelques unes souhaitent ardemment être tout cela à la fois! Je les appelle “Wonder Woman”

Wonder Woman est une super héroïne de bande dessinée, crée en 1941 aux Etats Unis!  Elle était à l'époque l'une des premières super-héroïnes et elle est certainement encore aujourd'hui la plus célèbre d'entre elles. Dans la plupart des adaptations, Wonder Woman est la princesse Diana d'une tribu d'amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Ambassadrice amazone dans notre monde, elle possède différents pouvoirs surnaturels. Car, que de forces il faut posséder pour pouvoir ainsi tout combiner, sans rien oublier! Loin de moi l'idée de vouloir vous parler de nos tâches quotidiennes…enfin, si, un peu peut-être! Une maison à entretenir, des enfants à habiller, à s'occuper…le repas, le jardin parfois! Et, dans la longue série, j'allais oublier: notre métier! Là aussi, rien ne nous est épargné! Je ne fais partie d'aucun mouvement féministe! J'essaye de diriger ma vie comme j'en ai envie avec les cartes que j'ai en mains!

Être femme, cela implique aussi de la sensibilité? Le don de soi! Celles-ci je les surnomme “Mère Térésa”!

Rappelez-vous, cette religieuse disparue en 1997 à Calcutta, en Inde. Sa vie ne fut qu'actions caritatives, un superbe exemple à suivre! Durant plus de 40 ans, elle consacra sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants. Un chiffre : 610 missions dans 123 pays incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats,des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de la lèpre, du sida, de la tuberculose…Pas étonnant qu'elle ait été béatifiée en 2003.

La femme ne supporte pas de voir le malheur au pas de sa porte!

Être femme, c'est aussi être La Femme, celle qui fait attention à elle, à son aspect physique! Elle aime plaire! Son nom : Maryline Monroe, vous deviez vous en douter…Son vrai nom Norma Jeane Mortenson, actrice et chanteuse américaine trop tôt disparue. Elle accéda au statut de star hollywoodienne mais aussi et surtout Mesdames, à celui de Sex- Symbol! Cela la rendit-elle heureuse? Je crois que l'on connait toutes la fin de l'histoire! Blonde ou brune, aucune femme n'a envie de compter pour des prunes comme le dit la chanson!

Mais, quelle magie de voir apparaitre une telle femme à l'écran! La féminité incarnée!

Loin des sunlights, dans notre quotidien, notre amant n'espère-il pas secrètement à côté de lui cette jolie femme! Pas de complexe! Il n'est pas besoin d'être la plus belle, simplement de faire attention à soi, de ne pas se laisser aller…d'être désirable…les recettes sont nombreuses. C'est un regard, une attention, une attitude, un vêtement, de la compréhension…

Être femme… C'est aussi vouloir exister mais pas seulement dans le regard de l'autre! L'homme qui nous désire et nous regarde nous fait nous sentir belle, mais pour lui plaire, il faut déjà s'aimer soi-même. Ce n'est pas le plus facile! C'est pourquoi il faut aussi savoir vivre pour soi! S'autoriser un jardin secret, une passion, quelque chose à quoi se raccrocher quand parfois, nous sommes lasses et fatiguées.Un passe-temps que l'on serait seule à pratiquer afin de pouvoir se retrouver, s'épanouir!

Une femme est fragile…quelque soit sa force de caractère! Elle a la capacité d'abattre des montagnes, mais c'est tellement plus facile quand, Monsieur, vous lui donner la main!

Ne riez pas Monsieur, vous avez les mêmes attentes de votre côté! Mais vous êtes souvent plus exigeants, impatients même!

Pensez à celle qui vous attend, qui vous désire, que le quotidien étouffe parfois mais qui est là quand vous rentrez, qui vous sourit et  vous dit oui.



01/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres