Charlottever

Charlottever

Attention, danger

Voilà, c'est idiot mais il faut bien que l'on comprenne : Ce n'est pas la quantité d'amis qui compte mais la qualité de nos relations.

Quand tu manges trop de bonbons, à la fin tu es malade et tu n'apprécies plus ! A contrario, si tu en manges un seul, tout doucement très lentement afin d'en découvrir tous les parfums, tu es séduit, tu te régales et penses déjà avec énormément d'envie à la prochaine fois!

Je suis un peu beaucoup épicurienne et si vous êtes comme moi, peut-être que ce modeste texte vous parlera.

J'aime la vie, j'aime les gens et ne suis absolument pas réfractaire au progrès.La preuve en est que je suis à cet instant même sur Internet.

J'aime ce mode de communication qui nous ouvre la porte des grands espaces. Je connais maintenant des “petits Suisses” (je sais ,la blague est facile mais je n'ai pu m'en empêcher…), je converse avec des canadiens, mes parents en Turquie…je voyage un peu grâce à vous. La distance n'est plus un frein!  Je ne vous aurais jamais rencontrés sans cela.

Il y a les blogs, sur lesquels on peut lire la passion de chacun. Comme nous sommes tous très différents, le choix est difficile. J'ai envie de tout lire!

L'être humain est sensible et dans ses écrits on peut y lire son bonheur et sa détresse, les jours de soleil, les tempêtes et les ouragans.

C'est un peu un moment de partage, même si le rédacteur m'est inconnu.

Et, je laisse toujours des messages lorsqu'à la lecture d'un texte mon coeur chavire.

Certains blogueurs mettent des photos, se livrent pleinement. Je pense qu'ils sont sincères et c'est pour cela que je plonge dans les eaux troubles de leurs confessions.

L'actualité nourrit souvent les écrits. Cela nous entraine alors vers la case commentaire du blog, irrémédiablement ! On discute, on compare, on donne son avis…

Certains font de la poésie, jouent avec les mots, les rimes, les sons…et ce sont alors nos oreilles qui se délectent!

Souvent, l'imagination galopante nous apporte des textes incroyables, d'un autre monde, d'une autre époque…de l'évasion!!!

L'auteur navigue selon son humeur, dans la science fiction ou la folie .Tant de choses qu'il n'aurait jamais osé faire dans la “vraie” vie!

Cela, c'est le bon côté de l'outil.

En revanche, il y a aussi sur Internet, un endroit où l'on te dit que si tu t'inscris tu auras plein d'amis…

On découvre alors les grands évènements, on retrouve les copains d'antan, on  noue des relations!

Il y a les “apéros géants”. Un phénomène qui prend de l'ampleur! Avez-vous entendu parler du dernier : du pinard et du saucisson…

Je vous laisse découvrir le lieu, le jour,…la provocation…

Chaque manifestation révèle des comportements inacceptables : viols, coma éthylique, bagarre…

Et puis, il y a plus grave encore : c'est ce que les enfants en font!

Après l'école, ils rentrent chez eux en toute hâte afin de se connecter. Ils n'ont plus d'autre activité. Commencent alors les grandes phrases sur Pierre, Paul,Jacques. Certains déterminent une cible et lui envoient des centaines de messages insultants dont les termes sont plus que blessants.

L'enfant, panique, il a honte et n'ose en parler à ses parents.

Demain, son petit coeur aura cessé de battre parce qu'il ne savait pas comment gérer ce genre de situation!

J'allais oublier, il y a aussi les pervers, les gros dégoutants!

Parents, protégez vos enfants.



01/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres