Charlottever

Charlottever

Allo

vign-16-espace-planetes_2q9.jpg
-Allo, y a-t-il quelqu'un ?

-Allo, y a-t-il quelqu'une ?
Là-haut ma petite voix implore … allo, allo ?
N’y a-t-il donc personne d'autre dans l'univers ?
Mercure, proche du soleil, trop de chaleur t'aurait-il rendue muette ?
Vénus, avec un tel prénom, j'attendais que tu me susurres à l'oreille !
Mars, est-ce l'hiver chez toi, serais-tu alors en constante hibernation ?
Jupiter, hydrogène et hélium t’auraient- ils embrumé l'esprit ?
Saturne, massive et pourtant si lumineuse, ne pourrais-tu me faire un signe ?
Neptune, serais-tu retournée vers la nébuleuse dont tu es issue ? 
Pluton, encore si mal connue, ne peux-tu faire exception ?
Je ne suis qu'un petit astéroïde dans l'univers,
Mais j'existe et j'aimerais que l'on me réponde !
Il n'y a que la terre qui m'adresse un sourire,
Charmant au demeurant mais ses longs monologues m'ennuient.
Elle a mal la terre, elle souffre du laisser aller de ses habitants.
Elle voudrait changer d'air, la Terre.
De là-haut, je l'écoute et je comprends,
Mais son appel au secours n'attend aucune réponse de ma part.
Elle sait que c'est à l'homme de réparer son home.
Et elle commence sérieusement à douter de lui.
C'est ainsi, l'homme a failli ! 



10/11/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres