Charlottever

Charlottever

à mes parents,

37716711plan.jpg
Il est là, mon Chêne, tel le plus bel arbre de la forêt !

Non pas que ce soit le plus beau ou le plus grand,
Mais simplement le plus juste, le plus sage.
Il regarde autour de lui, là où va la vie.
Il a de l'empathie envers autrui.
Il s'est enamouré d'un joli châtaignier,
Un peu artiste, un peu volage.
Tous les deux, branche par dessus, branche par dessous
Ne cessent de courir la campagne.
Ils batifolent à travers champs,
Ils n'ont jamais été aussi heureux que lorsqu'ils sortent des sentiers battus.
Le quotidien a bien failli avoir raison de leur tendre passion.
Mais c'est ensemble qu'ils finiront la saison.
Je ne suis que le fruit, qui du gland ou de la châtaigne,
Je suis encore tout petit mais bientôt tel un géant,
Je marcherai dans les pas de mes parents.
Cette sagesse qui telle une auréole gravite tout autour d'eux,
J'espère bien que j'en aurai hérité…un tout petit peu !



10/11/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres